Pourquoi porter des bas de lingerie ?

Difficile de faire plus féminin et plus sexy qu’une paire de bas sur les jambes d’une femme. Ainsi, ils sont devenues des accessoires intemporels et indispensables dans le dressing d’une femme. On trouve facilement tous types de bas que ce soit au niveau des designs mais aussi au niveau des matières : bas de soie, en lycra, en nylon ou de bas plus épais comme des bas de laine.

De nombreuses femmes possèdent des collections de bas qui s’adaptent à chaque tenue qu’elles portent. Cela peut être un élément clé d’une tenue, ou un élément mettant l’accent sur vos jambes.  Cependant, il nécessite un peu d’attention au moment de l’achat ou au moment de le porter avec d’autres vêtements. Il est important d’avoir connaissance de certains éléments pour stopper le cap d’en acheter ou pour agrandir votre armoire.

Comment choisir ses bas ?

Avant de choisir votre paire de bas, il est nécessaire de prendre en considération certains aspects comme votre silhouette, la couleur de peau et le style de lingerie que vous aimez. Une des première question que vous allez devoir vous poser lors de votre achat est “À quel moment je souhaite porter cette paire de bas ?”. En effet selon la situation vous n’allez pas choisir le même type de lingerie, il est important de créer une cohérence.

Ainsi si vous souhaitez porter des bas pour mettre l’accent sur vos jambes, les mettre en valeur, préférez des bas en nylon ou en lycra. Au contraire, si vous cherchez des bas pour vous couvrir du froid, préférez  des bas plus épais comme en laine. Néanmoins, ils mettront moins en valeur les courbes de votre corps et sont moins adaptés à des tenues de soirée ou élégantes.

Vous pouvez vous faire aider par des professionnels comme Innée Lingerie afin de faire les bons choix en termes de bas.

Comment choisir le style et la couleur de ses bas ?

Comme pour les sous-vêtements et les vêtements, vous allez faire des choix en fonction de vos préférences. Vous devez vous sentir à l’aise dans cet accessoire de lingerie, qui a pour objectif de vous mettre en valeur tout en vous tenant chaud. 

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché de nombreuses nuances. Toutefois, on peut ressortir trois grandes couleurs : le noir, le gris ainsi que le moka/beige. Ces coloris vont s’adapter à de nombreuses tenues, ce qui vous permet de faire un investissement sur le long terme. 

Une fois que vous vous êtes créé une collection avec des coloris de base, vous pouvez vous tourner vers des styles et couleurs plus atypiques. Généralement, les bas de couleur sont associés à des styles hippie-chic, bohème, etc … Ils peuvent s’adapter avec des jupes ou des robes à motifs ainsi que des bottes en cuir. Également, vous pouvez jouer avec des motifs si vous avez une tenue simple sans fioritures. 

Porter des bas aujourd’hui  ?

Pendant de longues années, les bas étaient considérés comme un habillement sexy et élégant, qui était réservé à une certaine partie de la population. Par la suite la tendance s’est étendue à toutes les femmes souhaitant mettre en valeur leur jambes mais cherchent également avoir un accessoire raffiné pour réchauffer leurs jambes.

Ainsi, les marques ont fait évoluer les systèmes d’attaches ainsi que les styles pour s’adapter à la mode actuelle. Ainsi, on trouve des bas avec des bandes auto-fixantes ou ses élastiques intégrés à la jarretière permettent aujourd’hui de porter des bas sans l’obligation de porter des portes-jarretelles. Tout est possible pour vous et pour votre partenaire si vous souhaitez lui faire une surprise.

À lire aussi : Comment Être Habillé Cosy Mais Chic Chez Soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top