4 façons de boire du café en été

Le café est une des boissons les plus consommées, peu importe les saisons. C’ est toujours une bonne idée. Quelles que soient les températures, une tasse de café vous permettra de passer une bonne journée. 

Par temps chaud, vous n’avez probablement pas envie d’un café chaud. Il est alors nécessaire de trouver des alternatives afin que vous ayez votre dose de café sans subir la chaleur. Heureusement, il y a plusieurs façons de préparer une tasse de café. Découvrez cinq façons de savourer le café pendant les chaudes journées d’été.

Déguster un café glacé

Il est possible de prendre sa dose de caféine quotidienne en dégustant une boisson glacée. Aujourd’hui les tendances des boissons froides ont fait de grosses impressions auprès des amateurs. 

Vous pouvez en trouver partout : en hypermarché sous forme de canette, en coffeeshop, au restaurant, etc … Mais il est tout à fait possible de préparer vous-même votre café glacé. Il suffit de faire refroidir votre café avec des glaçons ou en l’infusant au frigo, d’ajouter du lait et du sucre ou du sirop d’érable selon vos préférences et de déguster.

Si vous cherchez des cafés à déguster, cliquez ici.

Boire du café le matin et le soir

Durant la période estivale, vous allez pouvoir déguster votre café glacé au cours de la journée. Toutefois, il est impossible pour les consommateurs de café de se passer de leur tasse du matin. Vous pouvez facilement la déguster à température ambiante lors de votre réveil puisque les températures ne sont pas encore à leur maximum.

Le café s’apprécie également le soir lorsque les températures baissent. Il vous suffit juste de choisir les moments les plus appropriés pour déguster votre café.

Se rafraîchir en buvant un café chaud

De nombreuses personnes se posent la question, est-il possible de boire du café chaud en été ? Et la réponse est oui ! Il est tout à fait possible et envisageable de boire votre tasse de café habituelle, comme le reste de l’année durant la période estivale.  Des études ont prouvé que boire des boissons chaudes (café, chocolat, thé) aide à vous rafraîchir et à baisser la température de votre corps. 

Le principe est simple : votre corps remarque que votre température corporelle augmente et les détecteurs de votre corps indiquent à votre cerveau de commencer à transpirer. La transpiration aide votre corps à se rafraîchir. Cependant, vous devez faire attention car la caféine est connue pour déshydrater et donc vous donner encore plus envie de boire. 

Choisir de la crème glacée au café 

L’été est la saison des sorbets et des crèmes glacées. Avez-vous envisagé de prendre votre dose de café quotidienne sous la forme d’un dessert sucré ? Certains consommateurs préfèrent privilégier la douceur et la fraîcheur durant les fortes chaleurs. 

Il est tout à fait possible de trouver des crèmes glacées aux saveurs de café dans votre hypermarché, chez votre glacier ou vous pouvez même le faire vous-même. Afin de vous offrir des douceurs, vous pouvez ajouter une boule de glace vanille afin de combiner les saveurs.

À lire aussi : Pour quelles raisons boire du thé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top