Comment être habillé cosy mais chic chez soi

Les vêtements confortables peuvent aussi être élégants

Bien que vous puissiez rester toute la journée en pyjama si vous le souhaitez, vous aurez probablement envie d’avoir l’air plus habillé que cela. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de ressortir votre soutien-gorge à armatures du fond de votre placard ou de porter quoi que ce soit qui soit inconfortable.

Vous pouvez rester à l’aise tout en gardant une allure élégante et soignée, que vous travailliez à la maison ou que vous regardiez simplement Netflix ou que vous soyez assise avec un bon livre.

Si vous regardez dans votre placard en ce moment et que vous avez l’impression de ne pas avoir assez de vêtements confortables et décontractés pour convenir à votre style de vie, il y a certains facteurs auxquels vous pouvez penser lorsque vous choisissez vos vêtements confortables à porter à la maison.

Tissus doux

Tout d’abord, le tissu que vous choisissez est important. Vous devez vous assurer qu’il est agréable à porter et qu’il ne vous entrave en aucune façon. Pensez aux tricots douillets, au jersey, au lin et au lycra.

Des touches tendance

Même si vous choisissez des vêtements confortables, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être à la mode. Recherchez des touches telles que des imprimés et des couleurs tendance, de l’asymétrie ou des drapés.

Ceintures élastiques ou à nouer

Lorsque vous vous détendez à la maison, il est peu probable que vous souhaitiez des fermetures à boutons restrictives ou des vêtements trop serrés autour de votre taille. Optez plutôt pour des ceintures à nouer ou élastiques.

Des sous-vêtements confortables

Il ne sert à rien que le reste de votre tenue soit super confortable si vos sous-vêtements vous mettent mal à l’aise. Vous pouvez laisser votre corps vivre et, par exemple, opter pour des culottes couvrantes plutôt que des strings, pour des brassières plutôt que des soutiens-gorge à armatures, etc.

Hauts confortables

Lorsque vous choisissez des hauts, vous voudrez un t-shirt décontracté ainsi que des pulls confortables à porter lorsque le temps se refroidit. Vous pouvez opter pour un drapé ou un haut enveloppant pour vous donner du style.

Vêtements d’extérieur

Bien sûr, il est peu probable que vous restiez à la maison 24 heures sur 24, sauf si vous devez vraiment le faire. Si vous devez sortir pour faire des courses, vous pouvez penser à ajouter un manteau cache-cœur, une veste de moto ou un long cardigan à votre tenue.

Si vous avez besoin de rehausser votre style, un blazer ajoutera instantanément de l’élégance à vos looks, même les plus décontractés.

Bas confortables

Lorsque vous vous détendez à la maison, une paire de leggings extensibles ou un haut à taille nouée est l’option idéale pour rester confortable. Vous pouvez également opter pour un pantalon utilitaire ou un jean, à condition que la ceinture ne soit pas trop serrée.

Vous choisirez probablement des leggings ou des jeans pour les journées décontractées, mais cela ne signifie pas que vous devez écarter l’option d’une robe, d’une jupe ou peut-être d’une combinaison.

Choisissez des options stretch, comme des robes pull, plutôt que quelque chose de trop restrictif et ajusté.

Des chaussures 

Vous pouvez marcher pieds nus si vous le souhaitez. Mais il se peut que vous ayez trop froid aux pieds ou que vous ayez besoin d’un soutien de la voûte plantaire même si vous êtes à la maison.

Choisissez une paire de pantoufles, ou ajoutez des baskets ou des bottines à votre look si vous sortez dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top